Qui sommes nous ?

Notre histoire

Créée en 2006, en Occitanie, où nous avons contribué au développement du mécénat comme partenaire conseil de la DRAC (Ministère de la culture en région), nous déployons depuis notre activité de conseil en stratégie mécénat et de formation sur l’ensemble du territoire Français, auprès de porteurs de projets de différents secteurs de l’intérêt général, de la simple association jusqu’à la collectivité.

Notre activité de conseil s’étend aujourd’hui également aux entreprises qui souhaitent préciser ou développer leurs politiques de soutiens, ainsi qu’aux personnes et familles qui, à titre individuel, souhaitent s’engager dans une action philanthropique.

Nous répondons ainsi à un besoin grandissant de la part des entreprises, de plus en plus tournées vers des stratégies de soutiens assumées, pour lesquelles elles souhaitent être accompagnées.

Nous avons accompagné plus de 200 projets, dans des situations très diverses : patrimoine, spectacle vivant, musée, cinéma, sauvegarde de l’environnement, médico-social…
Samy Rebaa
Fondateur

Samy Rebaa
Dirigeant & Chef de projet

Ancien professeur d’Arts Martiaux, formé à une certaine esthétique et rigueur du geste, au respect, à la détermination et à une vision à l’échelle d’une vie.

Puis à la tête de plusieurs entreprises, il a pu expérimenter une démarche dans laquelle affaires et engagements sociétaux ont toujours été à la base de ses projets.

Il a été conseil en développement d’entreprises, avant d’être consultant, défendant depuis longtemps le lien entre activité économique et préservation de l’environnement, qu’il soit social, naturel ou culturel.

Son parcours l’a naturellement préparé au métier de conseiller mécénat et formateur qu’il exerce aujourd’hui avec passion depuis 15 ans, transmettant également son expertise aux prochaines générations dans plusieurs universités comme Toulouse Business School, l’Université Paul Valéry à Montpellier, l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et l’Université Champollion à Albi, notamment.

Aida Salem Ales
Chef de projet Sud

Aïda Salem Ales, baignée dès son plus jeune âge dans l’univers du spectacle vivant, a forgé ses 30 ans de carrière en évoluant dans divers rôles au sein de l’industrie artistique et culturelle. Elle a débuté dans des fonctions d’accueil et d’administration en France, au sein d’institutions prestigieuses telles que le Théâtre de la Ville et l’Olympia, ainsi que lors d’événements majeurs comme les Francofolies et le Festival d’Avignon. Son parcours l’a également conduite en Italie, où elle a participé à 2 éditions de RomaEuropa Festival. Sa polyvalence et sa curiosité lui ont valu l’attention d’EuroRscg qui l’a recrutée pour collaborer à l’inauguration de l’Airbus A380 et à Atelier Théâtre Actuel de lui demander d’organiser des tournées de spectacles à travers la France. 

Une rencontre amicale a permis à Aïda de faire une parenthèse enchantée dans l’univers du caritatif et de la communication. Elle a passé 10 ans à défendre des missions sociales de l’ONG Le Rire Médecin auprès du grand public et de mécènes privés.

Un changement de lieu de vie a orienté Aïda tout naturellement pour sa 3e vie professionnelle : celle de l’accompagnement de projets d’intérêt général. Ses 30 ans de parcours professionnel, sa solide connaissance du monde associatif et son appétence de l’univers entreprise sont aujourd’hui une force qu’elle met au service des clients de SRC.

Lou Fourny
Assistante de Direction


Lou, assistante de direction et administrative spécialisée dans la gestion des missions, les opérations commerciales et les documents relatifs aux formations. 

Passionnée par son métier, Lou se distingue par une rigueur et une organisation irréprochables, toujours assorties d’un sourire. Avec un souci constant du détail, Lou s’assure que chaque tâche est menée à bien. 

Elle assure quotidiennement la bonne exécution des tâches administratives avec une grande efficacité. Grâce à ses compétences essentielles dans la gestion des processus administratifs, Lou joue un rôle clé en garantissant le déroulement fluide et efficace de chaque aspect de notre administration.

Une citation qu’elle affectionne particulièrement est : « Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail. » – Aristote

Nos valeurs

Bienveillance

Recevoir et accueillir l’autre comme il est

Confiance

Faire ce que je dis, dire ce que je fais…

Intégrité

Être authentique, faire avec cœur et sincérité

Efficience

Équilibrer moyen et réalisation, le “Jugaad” de Navi Radjou appliqué au conseil en mécénat

Notre activité est en fort développement, nous constituons notre équipe, partout en France et même au delà !

Vous souhaitez rejoindre notre entreprise et nos valeurs ?

Vous avez un projet ?

Quel que soit votre territoire d’implantation, nous répondons à votre demande.